Chers lecteurs et lectrices
J’ai passé un week-end à Grenade en Espagne pendant lequel j’ai pu visiter cette magnifique ville. Je vous en dis plus ci-dessous …
La ville
Grenade est la capitale de la province du même nom, située dans le sud-est de l’Espagne entre la Méditerranée et l’arrière-pays andalou. La ville est située au pied de Sierra Nevada, la chaîne de montagnes la plus haute de la péninsule ibérique. Jouissant de plus de mille ans d’histoire, Grenade constitue l’un des patrimoines culturels et achitecturaux les plus importants d’Espagne. En plus de l’Alhambra, que j’ai pu visiter, les fameux palais et forteresses de la dynastie nasride, et le quartier historique maure d’Albaicín, figurant au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, Grenade possède une cathédrale Renaissance datant du 16ème siècle et de nombreux autres monuments de la plus grande valeur.
Grenade a une population permanente d’environ 243 000 habitants, mais est en réalité considérablement plus élevée, car ce nombre augmente avec les 60 000 étudiants universitaires lors de l’année académique et l’important flot de touristes en été.
Le club de foot
Je suis allé voir un match amical de l’équipe féminine de Grenade. On m’a parlé de l’équipe, des valeurs qui y sont transmises comme l’entraide, l’esprit d’équipe, ne jamais abandonner. Le club féminin a été crée en 2003 et a de grandes ambitions pour l’avenir.
La fête
Grenade a une vie nocturne vibrante, surtout en dehors des vacances. Il y a énormément de bars où se rencontrent les habitants et les étudiants étrangers de la ville.
Vous n’aurez aucun mal à trouver de la place dans un bar ou en terrasse et à faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
La ville de Grenade regorge de surprises, c’est une ville jeune, attractive, chaude… n’hésitez pas à y aller si vous êtes de passage en Andalousie !