En classe de 3ème nous avons eu la chance de pouvoir partir avec notre classe et nos professeurs, découvrir l’Irlande, spécialement la capitale Dublin durant un séjour de 10 jours.
C’était un voyage à la fois linguistique ( pour améliorer son anglais ) et touristique ( visite de lieux, de musées…).
I-L’organisation du voyage
Nous nous sommes donnés rendez-vous à l’aéroport de Roland Garros puis
nous avons pris 2 avions Réunion-Paris ( environ 11h) et ensuite Paris-Dublin ( environ 2h ). Puis un bus qui nous a amené à notre famille d’accueil. Chaque jour nous prenions un bus réservé pour nous, pour chacun de nos déplacements.
II-La partie linguistique
Tous les matins, nous nous rendions dans une école de langue avec des professeurs irlandais qui animaient nos cours. Les week-ends et après midi était réservé pour les sorties culturelles. Ce fut une expérience enrichissante et qui nous a bien aidé pour la poursuite de l’anglais dans nos études.
III-La partie touristique
Symbole de l’Irlande
.Les parcs
L’Irlande, et particulièrement le cœur de Dublin compte de nombreux magnifiques parc, ouvert à tout public, rempli de verdures où l’on peut se promener, jouer, faire du sport…)
.Le pub irlandais
Grâce à nos professeurs nous avons pu entrer un « Pub » irlandais ( bar pour les adultes de +18 ans où l’on peut boire, danser, avec des animations ) et découvrir ce que c’était malgré notre jeune âge.
On peut retrouver des pubs dans toutes les villes d’Irlande, les Irlandais aiment beaucoup la bière et l’alcool en général.
.Les musées
Nous avons pu visiter également beaucoup de musées, racontant l’histoire de l’Irlande, des monuments, des tableaux. Des visites souvent assez longues et un peu ennuyantes pour ceux ne s’intéressant pas à l’art.
.Eglises
Notre séjour s’est clôturé par une journée détente à la plage, il n’y avait pas une température et un temps idéal car au mois de mai en Irlande il fait assez froid mais quand même un peu de soleil, la mer et du sable pour passer un bon moment.