Mon expérience en Angleterre

Spread the love

Mon voyage commence en décembre 2016. Durant nos vacances d’un mois en France, avec ma famille nous avons décidé de partir quelques jours en Angleterre. Nous avons donc préparé nos bagages et nous nous sommes équipé de nos meilleurs manteaux, car la période de décembre se trouve être la saison d’hiver. Nous sommes partis à l’Aéroport de Charles de Gaulles en France pour nous rendre en Angleterre. 

Nous avons donc pris l’avion et atterrissons à un Aéroport au Royaume-Unis  dont je ne me souviens pas du nom. Échanger notre euro contre la devise anglaise qui est le livre, tout en sachant que pour échanger l’argent il y a des jours où cela coûte plus cher et l’euro étant plus faible que le livre, je trouve que cela nous faisait perdre beaucoup d’argent. Nous avons ensuite pris un taxi et sommes partis nous loger dans un hôtel ibis budget.

Nous sommes arrivé de nuit donc nous avons déposé nos bagages et avec mon oncle, ma tante et mon cousin nous sommes partis dans un bar où nous pouvions jouer aux billards. On sait répartir en 2 équipes, filles contre garçons. Malheureusement avec ma tante nous avons perdu. Après notre partie de jeu nous avons mangé des apéritifs et boire une limonade, après cela nous sommes rentré à l’hôtel dormir car nous étions fatigués.

Nous avions prévu pour le lendemain de nous rendre dans le parc d’attractions de POUDLARD mais nous avions appris la veille que le bus qui devait nous y emmener à eux un petit problème technique, donc impossible de venir nous récupérer et nous y emmener. Alors, nous nous sommes rendu en plein centre de la ville accompagner de toute la famille présente, et nous sommes partis visiter la ville avec les bus touristiques à étage. La balade était bien, mais erreur de débutant, nous nous sommes assis à étage qui était bien évidemment ouvert, et sachant que c’était l’hiver je peux vous garantir que mes mains étaient gelées. À l’entrer du bus ils nous avaient donné des écouteurs qu’on pouvait brancher aux sièges pour écouter le guide nous faire la visiter.

Mais avec ce froid impossible de rester en haut, donc avec mon petit-cousin, nous sommes descendu de l’étage et nous avons parlé au chauffeur de bus, nous lui avons expliqué que nous sommes français, qu’on venait de l’île de La Réunion et que nous étions là que nous quelque jour, le chauffeur très sympa nous répondait toujours avec le sourire. 

Après la visite nous avons pris le métro et sommes retrouver dans notre quartier. 

Arriver dans notre quartier, nous sommes partis encore une fois échanger de l’argent pour pouvoir faire du shopping. Je me suis donc offert une paire de basket, et me suis rendue dans le magasin PRIMARK afin de chercher un cadeau pour maman car elle n’était pas venu en vacances avec nous. Je lui ai pris un sac qui était noir et blanc et je suis passé en caisse pour pouvoir le payer.

Après l’avoir payé je me dis que ma maman n’aimera pas du tout le sac donc je retourne voir la caissière et je lui ai expliqué que j’aimerais l’échanger contre un autre sac. Je suis donc partis récupérer un autre sac et la caissière m’a emmené au SAV de la boutique qui se trouver à l’étager. Je leur ai donc expliquer le problème et la caissière est resté avec moi tout le long, et j’ai réussi à procéder à l’échange.Les deux dames avaient compris cependant que je n’étaient pas anglaise et m’ont demandé d’où je venais, je leur suis donc expliqué et m’ont dit que mon anglais était bien et que j’arriver facilement à me faire comprendre, j’étais donc très content, leur ai dit  merci et je suis partis.

On est tous rentrés à l’hôtel, nous avons commandé des pizzas et nous sommes partis manger et juste après nous coucher car c’était une longue journée.

Le lendemain nous nous sommes réveillé et préparer pour nous rendre dans une foire aux manèges, elle était immense. Là-bas nous avons fait énormément de manèges à sensation forte, je suis même entré dans le plus grand manège que j’ai pu voir de ma vie pour l’instant, quand j’étais tout en haut du manège je pouvais voir toute la ville et malgré le brouillard qu’il y avait, c’était vraiment particulier et beau.

J’ai joué à un jeu de tir dans des paniers de baskets et j’ai réussi à avoir une peluche de bonhomme de neige pour ma tante, elle l’a appelé OLAF et si je ne me trompe pas elle l’encore au jour d’aujourd’hui.

 Avec mon tonton, mon grand cousin et ma marraine nous avons joué à un jeu et nous avons gagné des énormes boîtes de chocolats twix et mars. Après ça nous sommes rentré à l’hôtel car le lendemain nous devions reprendre l’avion. 

Arrivé le jour du départ, nous nous sommes préparé vite avons pris nos affaires et nous sommes amis en route, petit problème, les embouteillages, nous sommes donc arrivé en retard, avons  raté l ’enregistrement et n’avons pas pu prendre l’avion. Nous avons donc pris des billets pour le ferry et des billets de bus pour nous y emmener. Sur le ferry il n’y avait pas beaucoup de place pour savoir donc je me suis rendue à l’extérieur voir la mer, mais il faisait nuit donc je ne pouvais pas voir grand-chose et il faisait également très froid donc je suis retourné à l’intérieur. 

Nous sommes arrivé en France avec plus de peur que de mal, et malgré le fait d’avoir raté l’avion il s’agissait d’une belle expérience à vivre.