Films tournés en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est pour certains un paradis lointain, mais vous avez sûrement vu ses paysages plus souvent que vous ne le pensez. Ses lacs bleus, ses montagnes caractéristiques et ses vallées dont on ne voit pas la fin, ont été les protagonistes de centaines de films, séries et mini-séries. Dans cet article, nous vous présentons une partie de la grande variété de films qui ont été tournés dans ce pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique et, qui sait, vous trouverez peut-être votre film préféré parmi eux et il vous donnera envie de visiter certains de ces paysages cinématographiques mythiques.

Le Monde de Narnia

Ce film a été tourné en 2005 près de la ville d’Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande.

C’est précisément sur la péninsule de Coromandel qu’a été tournée la scène où les frères Pevensie s’embarquent pour leur voyage vers la ville de Narnia.

Dans la forêt de Woodhill, un territoire de la région d’Auckland situé au nord-ouest de la ville et occupant environ 12 500 hectares de la péninsule de Te Korowai-o-Te-Tonga, que fut choisi l’endroit pour abriter la sorcière blanche de Narnia.

Enfin, située dans l’île du Sud, cette fois-ci loin de la région d’Auckland et près de la ville de Christchurch, se trouve Flock Hill, où la bataille finale de Narnia a été filmée car ses rochers imposants laissent place à un paysage spectaculaire.

Le Seigneur des anneaux

Bien sûr, nous ne pouvions pas ignorer cette trilogie entièrement tournée en Nouvelle-Zélande car ses paysages féeriques en faisaient le cadre parfait pour ce film. Les trois films sortis ont été tournés dans de nombreux endroits du pays, à tel point qu’une route spécifique a été créée, appelée «La route du Seigneur des anneaux», qui guide le touriste à travers les lieux de tournage répartis sur les îles de Nouvelle-Zélande, mais dans cet article, nous mentionnerons les plus importants.

En commençant par l’un des lieux clés, le village de Hobbiton a donné naissance à la région du Comté Terre du Milieu. Non seulement la nature qui entoure le village offre une expérience incroyable, mais ils ont également décidé de laisser le décor du petit village du hobbit, de sorte qu’il est devenu l’une des principales attractions touristiques, non seulement dans l’île du Nord où il se trouve, mais aussi en Nouvelle-Zélande.

Poursuivant notre voyage dans les espaces cinématographiques du Seigneur des Anneaux, nous entrons dans le parc national de Tongariro, où vit Sauron et qui est également le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande. Il est situé dans l’île du Nord et est reconnu par l’UNESCO comme l’un des sites du patrimoine mondial.

Enfin, la rivière Arrow, qui a été le protagoniste de la scène dans laquelle Arwen galope avec Frodon fuyant les Nazguls, est l’un des endroits les plus impressionnants et se trouve dans les environs de la ville de Queenstown.

King Kong

En 2005, ce film est sorti dans tous les cinémas. Il a été tourné dans différentes parties du pays de la Nouvelle-Zélande. L’oscarisé Peter Jackson a décidé de faire de Shelly Bay le lieu de tournage de Skull Island.

Les scènes de bateau à vapeur du film ont été tournées autour de l’île de Kapiti, située dans la partie sud-ouest de l’île du Nord. Cette île qui mesure 10 kilomètres est préservée en tant que sanctuaire d’oiseaux protégés.

La ville de New York qui apparaît dans le film a étonnamment été tournée en Nouvelle-Zélande. Le Seaview a été utilisé pour représenter la Big Apple des années 30, y compris Broadway, et divers types de costumes de l’époque ont été utilisés.